Ventilation

L'entreprise Gemes peut prendre en charge l'installation de vos différents systèmes de ventilation, vous garantir une maison mieux ventillée et faire en sorte que le renouvellement d'air soit traité avec le minimum de déperdition énergétique. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour vos besoins en ventilation :

VMC double flux

  • En hiver, extraction de l'air vicié. Passage dans l'échangeur, récupération des calories de l’air extrait,  puis insufflation de l’air neuf ainsi réchauffé. Gain de 25% en déperdition de chaleur (seuls les calories sont échangés et il n'y a aucun mélange entre l'air neuf et l'air vicié).
  • En été, maintien de la température en journée, by-pass automatique de l'échangeur (arrêt de l'échange calorifique) et sur ventilation nocturne pour bénéficier du rafraîchissement apporté par l’air neuf directement insufflé.
VMC double flux



 

 

VMC simple flux hygrométrique :

Renouvellement de l'air par extraction simple et contrôle de l'apport d'air par bouche hygroréglable. Ainsi le débit d'air varie en fonction du taux d'humidité de votre habitat et vous permet de bénéficier d'un gain de 10 % en déperdition.

 

VMC simple flux hygrométrique



 

 

Puit canadien :

Il s'agit d'un système de températion par conduit géothermique qui capte la chaleur du sol afin de réchauffer l'air neuf arrivant dans la maison en période froide mais également de rafraîchir l'air en été. > Bénéficier d’une climatisation naturelle.

 

Puit canadien

Vue sur échangeur et moteur du groupe

Vue sur l'échangeur et le moteur d'un groupe double flux.

 

VMC double flux Caisson de répartition

Installation de caissons de répartition d'une VMC double flux

 

Bouche d'insuflation

Pose de bouche d'insufflation

 

Commande de fonction et régulation

installation d'une console de commande de fonction et
régulation

 

VMC simple flux

Bouche hygroréglable à détection de présence